dimanche 26 septembre 2010

Activités scolaires


Pour les élèves, la vie scolaire ne se résume pas à suivre les 6h de cours quotidiennes.
Assez souvent dans l'année des journées d'activités sportives, ludiques ou culturelles sont organisées par les professeurs avec le concours des élèves. C'est comme préparer ensemble un grand gâteau qu'on mangerait tous le même jour.


Voici donc quelques clichés de la journée du sport dont la parade urbaine et les cérémonies d'ouverture et de clôture ont pris bien plus de temps et d'énergie que les activités sportives proprement dites, où seuls 10% des élèves ont mouillé leur maillot tandis que les autres encourageaient leurs couleurs, et où seul 1% des professeurs a pu, l'espace d'un instant, goûter à l'activité physique malgré l'obligation de porter des vêtements de sport.















 


Plus récemment, nous avons organisé une journée en atelier par discipline d'enseignement. Marie a monté un petit projet de sensibilisation sur l'environnement en demandant à ses élèves d'imaginer ce que nous procure la Nature, un monde meilleur et une idée pour protéger l'environnement.




Quant à moi je me suis chargé du côté diététique de nos chevaux de bataille en informant les élèves de leurs besoins quotidiens, dans quels aliments trouver certaines vitamines et à ne pas succomber aux aliments riches en graisse et en sucre à travers un jeu.




Les élèves et professeurs ont pu s'instruire en s'amusant en visitant un atelier après l'autre et participer, parfois non sans mal, à des jeux et à des ateliers de confection artisanale comme celui de la broderie,


du coloriage,



de la confection de jouets en bois selon l'inspiration,


de la cuisine,


ou de la sieste,


 Bref, une bonne journée pour tout le monde.


1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage
    J'ai beaucoup apprécié ces belles photos
    Bon séjour en Thaïlande
    Michel

    RépondreSupprimer