dimanche 8 août 2010

Du lac de Chiaw Larn à la côte d'Andaman

Suite et fin de nos vacances en compagnie des parents de Marie.


Après Koh Phangnan, nous avons décidé de visiter un coin assez reculé du sud-ouest de la Thaïlande : le Lac de Chiaw Larn. Il s'agit d'un lac artificiel créé par un barrage de 95m de hauteur sur 700m de longueur. Nous avons rejoint cet immense lac de 165 km de long à la tombée de la nuit. Le spectacle magnifique des montagnes atteignant parfois 900m de hauteur qui l'entourent ainsi que la netteté du ciel étoilé nous a baigné immédiatement dans une ambiance féérique pendant la course d'une heure en bateau qui nous menait à nos raft-houses.


En effet, il n'y a sur ses rivages nul endroit où poser quelque hôtel. La solution trouvée fut celle de monter des maisonnettes de paille et de roseau sur des flotteurs. Un repas de roi et une nuit paisible attendaient les seuls visiteurs de ce havre aquatique.


Le lendemain, il nous a été possible de parcourir l'immense et profonde étendue d'eau douce seulement baignée par la paix des montagnes tout juste troublées au matin par les cris des gibbons.


Après cette escapade, qui restera pour nous l'une des plus magiques de notre séjour en Thaïlande, direction Phuket pour un peu de tourisme à l'occidental. Baignades et visite du parc naturel au programme.


Je tiens entre mes mains le plus long régime de bananes que j'ai jamais vu. Pour me porter chance les autochtones m'enjoignent de le prendre entre mes mains.


Pour finir nous rejoignons Krabi entre Phuket et Trang pour la visite du Temple de la grotte du Tigre réputée pour ses cellules monastiques creusées dans la roche calcaire et ses arbres millénaires.






La photo suivante est le squelette d'un moine (probablement) exposé aux yeux des visiteurs  et à proximité immédiate de l'autel pour souligner de manière explicite le côté éphémère de chaque chose.


Quelques habitants du temple dont il faut se méfier en raison d'une cleptomanie héréditaire...



Après un au revoir furtif, nous atteignons Trang à la nuit tombée, prêts pour reprendre l'école après un court week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire