vendredi 8 janvier 2010

Noël en famille... d'enseignants

Je ne sais pas comment se fête Noël dans l'éducation nationale française, mais dans notre école, chaque année, chacun des 112 professeurs est invité, au frais de l'établissement, au repas festif de fin d'année dans la salle louée à cette occasion dans un des plus grands hôtels de la ville.

 

Il est de tradition d'apporter un présent dont le hasard désignera le receveur par tirage au sort. Nous avons été ravis de recevoir une couette Pokemon et des draps Jurassic Park. L'important n'est pas tant le présent lui-même que le fait d'avoir l'opportunité de faire un geste envers un collègue qu'on ne fréquente pas nécessairement le long de l'année par habitude et manque de temps.


 La fin de l'année est l'une des meilleures occasions de se défouler un peu sur la scène et d'entonner ses chansons préférées, de préparer une danser, une pièce de théâtre ou de jouer à certains jeux de question-réponse qui dévoilent un peu plus à chacun le fond de sa personnalité ou de son histoire : "Qui auriez-vous aimer être si vous pouviez changer votre existence ?", "Quelle erreur du passé aimeriez-vous corriger si vous en aviez l'occasion ?". Ces questions ne sont pas dénuées de sens quand on sait que la majorité des personnes croit en la transmigration (la réincarnation) et que les "mérites accumulés" pendant votre vie passée déterminent les conditions de votre vie future.

 

 Certaines des professeurs qui ont leur bureau à côté du mien se sont métamorphosées en l'espace d'une chic soirée.


Pour conclure la soirée, nous avons tous reçu de la part de l'école un petit cadeau et un petit bonus pour quitter l'année 2552 avec le sourire et entrer du bon pieds en l'an 2553 du calendrier Bouddhique.

1 commentaire:

  1. Coucou les voisins!
    Quel Noël "Grand Luxe"!!! J'espère que vos vacances sont pour bientôt car une pause si courte à Noël, c'est pô juste!
    A bientôt,
    Marie

    RépondreSupprimer