lundi 14 septembre 2009

Un voyage, ça se prépare avec soin

          Au 14 septembre, les préparatifs vont bon train. Grands amateurs de randonnées sauvages, Marie-Alexia et moi sommes rodés en terme de préparations de sac-à-dos.
En effet, tout juste débarqués de l'île de la Réunion où nous avons passé dix mois, comme ça, juste pour voir, se trouver un nouveau job et arpenter les magnifiques sentiers de l'intérieur de l'île, nous n'avons pas vraiment eu le temps de décharger nos affaires. On change seulement de guides touristiques, on classe les photos, on lit le courrier en retard de 10 mois, on remplace une paire de chaussettes trouée et on ajoute des bouquins. La grande question serait plutôt de savoir à quoi employer le temps qui nous est imparti. La réponse est vite trouvée : prendre du bon temps et profiter de ce qu'on a ici et maintenant.
En deux mois nous avons parcouru plus de 2000km en voiture, à pied, en canoë et en VTT pour nous délecter des quelques menus plaisirs mis à notre disposition par la nature, nos familles, nos amis ainsi qu'une tradition culinaire et viticole vieilles de plusieurs centaines d'années...
On part donc avec une sensation  de satiété sans pareil, les yeux encore brillants des mille merveilles à la française dont nous avons largement profité en l'espace d'un été.
Entre terre et mer, ciel et montagne, rafting et bronzing, Nietzsche et Astérix, magret de canard sauce forestière et Saint Emilion 2005 : la vie n'a décidément pas de prix.
Yallah !

2 commentaires:

  1. Bonne route à vous deux! Je viendrai prendre de vos nouvelles. A travers vous, je découvrirai la Thaïlande, sa culture et ses richesses... A bientôt! Lili

    RépondreSupprimer
  2. très joli blog

    félicitation et bonne continuation
    La présentation est magnifique et on peut suivre ton parcours si magique....... Et en couleur..

    peut être que je serai à tes cote en Aout si tout va bien...
    kiss
    Zabou

    RépondreSupprimer