lundi 21 septembre 2009

Premières impressions à Bangkok

L'arrivée s'est faite tout en douceur après deux nuits sans dormir. Comme on nous l'avait dit : les Thaïs sont très souriants et serviables, et nous n'avons eu aucun souci pour arriver à notre hôtel.
Étant arrivés un week end, la fermeture des différentes administrations nous a permise de visiter le parc Lumphini où les varans prennent le soleil et se détendent avec les oiseaux et les gens, une ferme à serpents et le fameux Wat Pho où se cache la statue d'un grand Bouddha de plus de 40m dont l'attitude délassée rappelle celle des Thaïs.
 
Les rues de Bangkok foisonnent de vie.  On peut y trouver de tout à toute heure. Dans la rue, nous avons eu, a de nombreuses occasions, le plaisir de nous rafraichir avec un orage monstrueux ou avec des jus de fruits frais pressés et de déguster des plats de nouilles et des salades pimentées pour quelques sous.
Nous adorons déjà les gens, la langue, la cuisine, la culture et même le métro climatisé d'une propreté parfaite : un vrai repos ! Les parisiens ne peuvent pas se l'imaginer en rêve !
Dans quelques jours nous devrons recevoir une lettre écrite par notre partenaire nous invitant officiellement à travailler à Trang. Cette lettre est indispensable à l'obtention de notre visa, mais tout semble aller dans le bon sens pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire